Accueil > La vie au collège > Conseil de la Vie Collégienne (CVC) > Les 5e 5 et la laïcité

Les 5e 5 et la laïcité

lundi 14 décembre 2015, par M. Roussel.

<span class="caps">JPEG</span> - 94.1 ko

Les élèves de 5e 5 travaillent en atelier, au CDI. © Photo : Catherine Bouvet

Les élèves de la commission « Bien être, bien vivre ensemble au collège » dans le but de permettre une diffusion de la Charte de la laïcité à l’école à l’ensemble de la communauté scolaire ont proposé aux élèves de 5e 5 une production en ateliers.

Les 5e 5 ont préparé, sur le thème de la laïcité, des alexandrins, des acrostiches, des charades. Ils ont aussi réalisé des dessins mettant en scène le symboles de la République.

Un atelier était également consacré à la recherche de citations de grands penseurs sur les mots-clés de la Charte.

Leurs réalisations qui prendront bientôt place sur les murs des classes permettront de faire vivre durablement les idées contenues dans la Charte de la laïcité.

Mme Bodin