Les 5ème 5 et la laïcité

Les élèves de 5ème 5 travaillent en atelier, au CDI. © Photo : Catherine Bouvet

Les élèves de la commission « Bien être, bien vivre ensemble au collège » dans le but de permettre une diffusion de la Charte de la laïcité à l’école à l’ensemble de la communauté scolaire ont proposé aux élèves de 5ème 5 une production en ateliers.

Les 5ème 5 ont préparé, sur le thème de la laïcité, des alexandrins, des acrostiches, des charades. Ils ont aussi réalisé des dessins mettant en scène le symboles de la République.

Un atelier était également consacré à la recherche de citations de grands penseurs sur les mots-clés de la Charte.

Leurs réalisations qui prendront bientôt place sur les murs des classes permettront de faire vivre durablement les idées contenues dans la Charte de la laïcité.

Mme Bodin