Dernières nouvelles du CVC

Le CVC s’est réuni le lundi 21 mars dans la salle polyvalente du collège pour faire le point sur les différentes actions qui ont été menées jusqu’à maintenant.

• Bilan de la commission « identité, visibilité »

Le concours de logo et de slogan a permis de désigner une gagnante. Il s’agit de Hanna EL OUARTASSI. Après quelques modifications, le nouveau logo du CVC vous sera présenté et vous permettra de mieux identifier les actions menées par le CVC.

• Bilan de la commission « solidarité »

L’opération « bol de riz » va permettre de récolter des fonds pour construire une école dans le village de Gapé-Goé au Togo.

• Bilan de la commission « bien-être, bien vivre ensemble »

Les deux groupes du club « rubiks cube » ont fusionné pour n’en faire qu’un le mardi de 13h à 14h.

Une demande a été déposée au Conseil d’Administration pour obtenir de nouvelles tables et de nouvelles chaises, la réfection des peintures de la salle de permanence et du hall du collège.

Pour le remplacement des filets de basket et de foot, une demande a été formulée auprès du FSE.

Les élèves demandent à organiser les journées de fin d’année, après le brevet. Des ateliers sont proposés : projection de films, rencontres sportives, escalade, canoë, rencontre rubiks cube, peinture d’un damier géant dans la cour.

Les élèves demandent également la réparation des verrous de porte, des moyens de séchage dans les toilettes filles et garçons.

Les élèves souhaitent un renforcement des sorties scolaires. M. le Principal souligne que les élèves participent au moins une fois par an à une sortie dans le cadre des activités pédagogiques.

Une commission « menu » est constituée afin de réfléchir à la composition des repas à la cantine.

Afin de sensibiliser les élèves au fonctionnement de leur lieu de vie, la création d’un guide des démarches et des mots importants est envisagée.

Enfin, pour débattre de la « citoyenneté lycéenne », une rencontre dans les classes est prévue en fin d’année entre les lycéens et les collégiens.