Accueil > La vie au collège > CDI > Les 4ème5 complotent...

Les 4ème5 complotent...

samedi 3 juin 2017, par Mme Yanowsky.

Dans le cadre de la thématique « Informer, désinformer » au programme de français de quatrième, les élèves de 4ème5 ont étudié les théories du complot et leurs mécanismes.
Ils ont dans un premier temps défini les notions de fake news, hoax et désinformation avant de réfléchir aux stratégies de vérification à mettre en œuvre lorsque l’on se trouve confronté à une information douteuse. Accompagnés de Mme Bloyet, leur professeur de français, ainsi que de la professeure documentaliste, ils ont ensuite imaginé et réalisé leurs propres complots en utilisant les mêmes procédés que ceux des complotistes.
Voici le résultat de leur travail :

Amira, Eva, Léa et Déborah

Emma, Mallory et Alexis

Maxence L., Virgil, Chloé et Fanny

Lina et Emy

3 Messages

  • Les 4ème5 complotent... Le 3 juin à 12:33, par M. Le Métayer

    Cet article porte le numéro 600. Comme par hasard ! Un chiffre aussi rond que ça, c’est louche...

    Répondre à ce message

  • Les 4ème5 complotent... Le 3 juin à 12:36, par M. Le Métayer

    Le prénom des élèves du premier groupe se terminent par le son A et, comme par hasard, on retrouve cette lettre au beau milieu du mot Titanic. C’est louche, ça cache probablement quelque chose....
    Si on rajoute à cela le fait que ces 4 élèves sont en classe de 4e et que, comme par hasard, la lettre A se trouve en 4e position du mot Titanic, moi je dis que tout cela est de plus en plus louche...

    Répondre à ce message

  • Les 4ème5 complotent... Le 16 juin à 18:19, par ALED

    C’est vrai que ça peut paraître louche mais vous n’avez pas révélé toute la vérité. Je crois me rappeler que votre nom et Alain et votre nom de famille Le Métayer non ? Et comme par hasard Titanic coïncide parfaitement avec votre identité car le « i » de Titanic et l’avant dernière lettre comme votre prénom c’est louche non ? Et pareil avec Métayer le « a » de Titanic se trouve à la quatrième place comme votre Nom et encore une fois le « t » de Titanic se trouve à la troisième place comme votre Nom drôle de coïncidence n’est-ce pas ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article