Dernière réunion de l’année pour le CVC

Jeudi 22 juin, les élèves du CVC se sont réunis pour faire le bilan des actions réalisées pendant l’année. Ils sont revenus sur les actions de chaque commission et ont fait la synthèse des réponses aux demandes émises par les classes lors de la présentation du CVC par les membres de la commission « Identité, Visibilité ».

• Commission « Identité, Visibilité » :
    Les élèves sont passés dans les classes afin de présenter les actions du CVC et de répertorier les demandes de l’ensemble des élèves du collège. Les membres du CVC sont ensuite allés voir les différents interlocuteurs du collège afin de présenter ces demandes.
  • Commission « Menu » :
    Une boite à idées sera mise à disposition des élèves l’an prochain.
  • Commission « Bien-être et bien vivre ensemble au collège »  :
    Des porte-manteaux ont été installés dans les toilettes. Mme Héquet apporte des précisions sur les travaux à venir : portail électrique et peinture de la salle de permanence par exemple. Les élèves de 6ème demandant davantage de bandes dessinées au CDI, Mme Yanowsky précise qu’un cahier de suggestions est à leur disposition afin qu’ils puissent proposer des titres. Elle insiste également sur le fait que les ordinateurs sont réservés à un usage pédagogique et que les jeux ne sont pas tolérés sous peine de sanction.
  • Commission « Solidarité » :
    A l’aide de Mme Jarry et de Mme Bouvet, les élèves ont rédigé une lettre à destination des élèves de l’école de Gapé-Etoé. Cette lettre sera déposée dans les cartons de fournitures afin de se présenter et , peut-être, d’entamer une correspondance. Des projets pour l’an prochain sont également proposés : action en faveur des Restos du Cœur, participation à la pyramide de chaussures organisée par Handicap International et participation à la semaine bleue en partenariat avec le CCAS d’Argentan dans le cadre de la solidarité intergénérationnelle.

Paroles d’élèves :
Saya : « J’ai passé deux super années, j’ai aimé rendre service aux autres. »
Romane et Flora : « On est super contentes de nos deux années, on se représentera l’année prochaine. »
Tarek : « J’ai bien aimé cette année et je me représenterai dans deux ans ! ».

Un grand merci à tous les élèves qui se sont investis cette année dans les différentes actions du CVC, ils ont fourni un travail remarquable ! A l’année prochaine pour de nouveaux projets !

JPEG - 106 kio