Accueil > Actualités > 2-Sorties et interventions > Journée sécurité routière

Journée sécurité routière

mardi 17 octobre 2017, par Mme Bouvet.

Jeudi 12 octobre, les 124 élèves de 3e se sont rendus au hall des expositions d’Argentan afin de participer à une journée de sensibilisation et de prévention routière.
Ils ont dans un premier temps écouté le récit de l’accident de Mickael, paraplégique, puis ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers de différents ateliers en petits groupes :

• au « PAS » : Protéger, Alerte, Secourir, animé par les pompiers et la protection civile
  • aux sanctions pénales de manière générale et plus spécifiquement liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants par la police nationale et la gendarmerie
  • une information sur les assurances
  • un échange autour de la notion de « libre arbitre » animé par l’ ANPAA 61, la maison des ados, la maison du citoyen et drog’aide 61
  • un parcours en fauteuil roulant sur un circuit aménagé animé par l’APF : association des paralysés de France
  • une sensibilisation au niveau de l’alcool animée par la Prévention routière .

Chaque groupe d’élèves a ensuite découvert et complété un questionnaire concours portant sur les ateliers de la matinée . Les élèves attendent maintenant avec impatience les résultats de ce concours entre les différents établissements d’Argentan et espère bien conserver le trophée que leurs prédécesseurs avaient gagné l’an passé .