• Un viaggio nella Roma antica in Normandia

18 juin 2015, par Mme Charles

Jeudi 28 Mai, les élèves latinistes des classes de troisième, quatrième et cinquième sont partis pour un grand voyage dans la Rome antique. Le départ a eu lieu à 13h30 devant le collège et le retour s’est fait aux alentours de 17H30. La bonne ambiance et la musique du fond du car mettent tout le monde de bonne humeur.
    Arrivés sur le campus 1 de l’université, les élèves s’avancent vers un bâtiment dans lequel se trouve la maquette de Rome. Par petits groupes, adultes et élèves s’avancent pour observer l’œuvre de 1937 de l’artiste Paul Bigot qui fut offerte à l’université caennaise en 1957. Le plan de Rome, (...)

• Buon Natale !

19 décembre 2014, par Mme Charles

Les Italiens aiment bien chanter : ils chantent lorsqu’ils sont contents, heureux, euphoriques, ils chantent lorsqu’ils sont tristes, stressés, malheureux. Mais cela est un stéréotype que vous connaissiez déjà...