• Chaises décoratives, uniques et originales

30 avril 2015, par Elèves de DP3

Cette année nous nous sommes lancés dans la création de chaises colorées et uniques.
    Certains de nos produits sont en vente, vous pouvez encore les acquérir.
    Tarifs :
    Une chaise Carambar : 23 euros
    Une chaise BD picsou : 15 euros
    Une chaise codes barres : 21 euros
    Une chaise musique : 19 euros
    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous renseigner auprès de notre directrice commerciale Ambre Goupille .
    L’équipe de Sit in (...)

• Collecte de chaises

2 décembre 2014, par Mme Rondeau

Sit in colors est née.
    Cette année, les élèves de DP3 ont décidé de donner une seconde vie à vos chaises.
    Pour cela, ils ont besoin de vous. Ils organisent le samedi 13 décembre de 10h à 12h une grande collecte de chaises au collège. Ces chaises seront décorées, peintes puis vendues.
    Mais vous pouvez aussi demander une décoration personnalisée pour vos chaises. Les élèves établiront un devis.
    NOUS COMPTONS SUR VOUS !
    Petite précision : nous ne collectons que des chaises en bon (...)

• Mini-entreprise (répartition des postes)

3 novembre 2014, par Mme Rondeau

Les 13 et 16 octobre, les 13 mini-entrepreneurs ont passé leur premier oral et pas n’importe lequel car il s’agissait du recrutement pour les différents postes à pourvoir. Chacun avait rédigé une lettre de motivation et un CV pour le poste qu’il désirait occuper.
    L’entretien s’est déroulé avec Mme Alexandra Piquet, chef d’entreprise à Argentan (ADFINESS).
    Voici la composition de notre mini entreprise :
    PDG : Capucine COLLIN-GUILLOCHIN
    Directrice du service administratif : Manal BANAYAD, assistée de Hugo DEBART
    Directrice du service technique : Jeanne MAILLARD, assistée de Manon GUESDON, Chloé RENOU et (...)

• Nos premiers pas dans une entreprise !

26 septembre 2014, par Elèves de DP3

Visite de la minoterie : Le Moulin d’Orion
    En plein cœur d’Argentan, ce moulin date du XI ème siècle.
    En 1936, il a brûlé et fut reconstruit 1 an après.
    Dans leur minoterie, ils écrasent du blé et du sarrasin. La plupart des clients sont des commerçants : boulanger, artisans et quelques particuliers.
    Le sarrasin est importé de Roumanie, Pays de l’Est et Chine.
    Le blé provient des cultures locales ornaises et départements limitrophes.
    Le blé est réceptionné dans le moulin pendant 20 à 30 heures pour être écrasé.
    Leur entreprise comprend 6 personnes :
    1 Directeur
    2 Chefs meuniers
    1 Chauffeur
    1 Commercial (...)

• DP3

12 septembre 2014, par Mme Rondeau

Cette année 13 élèves de 3ème1, 3ème2 et 3ème3 ont intégré la découverte professionnelle 3 heures.
    Les idées fusent mais le projet définitif n’est pas encore choisi. Trois projets avec prototypes sont en préparation.
    A bientôt si vous voulez suivre l’aventure !