• Jeu Kangourou (inscription)

15 janvier, par M. Poirrier

Jeu KANGOUROU : les inscriptions sont lancées.
    Comme les années précédentes, le collège François Truffaut organise le concours Kangourou. Une épreuve d’une heure sur un QCM de 25 questions avec 5 réponses au choix, faisant intervenir réflexion, logique... et un peu de mathématique.
    Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    L’inscription est de 3 euros.
    Chaque élève recevra un fascicule Kangourou et une règlette,
    Le concours Kangourou se déroulera le jeudi 16 mars à 9h.
    Bonne chance à (...)

• Calcul@tice

14 mars 2016, par M. Poirrier

Cette année, les élèves de 6e1 sont engagés dans un rallye mathématique, appelé Calcul@tice. Le concours consiste à répondre à des situations de calcul mental mettant en jeu des compétences à maîtriser en fin d’école élémentaire et début de collège.
    Principes de fonctionnement :
    Les élèves travaillent par deux, devant des ordinateurs connectés à internet. Ils n’utilisent ni papier ni crayon mais les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité.
    Ce rallye se déroulera le mercredi 16 mars de 10h à (...)

• Kangourou

14 mars 2016, par M. Poirrier

Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    Cette année, 60 élèves se sont inscrits.
    Le Kangourou se déroulera cette semaine, le jeudi 17 mars à 9h.
    Bonne chance à tous.

• Concours Kangourou : un exemple

2 février 2016, par M. Poirrier

Voici un exemple de jeux Kangourou pour les 6e et 5e de 2010 (cliquez sur l’icône).
    Cela vous permettra de voir à quoi cela ressemble.
    Bonne visite.

• Inscription Jeu Kangourou

18 janvier 2016, par M. Poirrier

Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3e).
    Le Kangourou se déroulera le jeudi 17 mars.
    Les inscriptions ont commencé (un petit mot a été collé dans le carnet de correspondance à ce sujet) et seront possibles jusqu’au vendredi 22 janvier.
    Coût de l’inscription : 3€.
    Venez (...)