• Rappel des dates des sorties à Livarot (classes de 6e)

17 janvier, par Mme Durand

VISITE de la Fromagerie à Livarot
    Lundi 23 janvier départ 8h30 - retour vers 12h : Classes de 6e2, 6e4 et 6eULIS.
    Mardi 24 janvier départ 8h30 - retour vers 12h : Classes de 6e1 et 6e3.

• Les troisièmes face à l’Histoire

13 janvier, par Mme Rondeau, Mme Yanowsky

La classe de 3ème2 et des élèves de la classe de 3ème1 du collège participent cette année encore au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le thème du concours 2016-2017 est La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi. C’est dans ce cadre que Laurent Thiery, historien au Centre d’Histoire et de Mémoire La Coupole, situé dans le Nord-Pas-de-Calais, est intervenu le jeudi 5 janvier 2017 auprès des deux classes de troisième engagées dans le concours. Docteur en histoire, il a participé à l’élaboration du Livre-Mémorial des déportés de France pour la Fondation pour la Mémoire (...)

• Les délégués au Conseil Départemental de l’Orne

15 octobre 2015, par M. Roussel

Le matin : La matinée du mardi 13 octobre, tous les délégués du collège se sont réunis dans la salle polyvalente du collège. D’abord, ils se sont présentés par deux. Ensuite ils ont fait un jeu pour montrer qu’il faut bien retransmettre les informations, sans les déformer. Après ce jeu, les délégués ont eu droit à un petit goûter bien mérité… Un vrai-faux conseil de classe a suivi et, pour finir, on leur a expliqué le fonctionnement du conseil d’administration et du Conseil Départemental de l’Orne. “C’est très utile d’être mis dans les conditions d’un conseil de classe pour être plus à l’aise et plus efficace (...)

• Photo de Classe

21 septembre 2015, par Mme Durand

Le photographe viendra au collège Mardi 22 septembre.
    Vous pouvez consulter le planning pour connaître l’heure de passage de votre classe en cliquant sur le document suivant :

• Opération PETIT DEJEUNER !

14 mai 2015, par Mme Durand

Mardi dernier, M. Le Métayer, Mme Durand, professeurs de S.V.T., et M. Bapsolles, infirmier, ont accueilli les élèves de 6e du collège au self pour partager un petit déjeuner.
    Cette sensibilisation à l’équilibre alimentaire s’est effectuée sur plusieurs jours en concertation avec les cours de S.V.T.(Sciences de la Vie et de la Terre) et le C.E.S.C.(Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté).
    Chaque élève a composé son petit déjeuner équilibré, l’occasion de découvrir différents types de pains ou de goûter des aliments qui changent des habitudes.
    Un moment agréable et convivial que les élèves semblent (...)