• Etre citoyen du net : des droits et des devoirs

26 avril, par Mme Yanowsky

Mardi 25 avril 2017, Aurore Ségaud, juriste au CIDFF (Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles) de Flers est intervenue auprès des élèves de 4ème5 afin de les sensibiliser aux droits et aux devoirs sur internet afin qu’ils deviennent de vrais « Citoyens du Net ». Qu’est-ce qu’un ami sur internet ? Qu’est-ce que l’identité numérique ? Peut-on tout faire et tout dire sur internet ? Ce sont autant de questions qui ont permis aux élèves de réfléchir à leur utilisation d’internet et en particulier des réseaux sociaux. A partir de cas concrets et en prenant appui sur les représentations des (...)

• Rappel des dates des sorties à Livarot (classes de 6e)

17 janvier, par Mme Durand

VISITE de la Fromagerie à Livarot
    Lundi 23 janvier départ 8h30 - retour vers 12h : Classes de 6e2, 6e4 et 6eULIS.
    Mardi 24 janvier départ 8h30 - retour vers 12h : Classes de 6e1 et 6e3.

• Les troisièmes face à l’Histoire

13 janvier, par Mme Rondeau, Mme Yanowsky

La classe de 3ème2 et des élèves de la classe de 3ème1 du collège participent cette année encore au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le thème du concours 2016-2017 est La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi. C’est dans ce cadre que Laurent Thiery, historien au Centre d’Histoire et de Mémoire La Coupole, situé dans le Nord-Pas-de-Calais, est intervenu le jeudi 5 janvier 2017 auprès des deux classes de troisième engagées dans le concours. Docteur en histoire, il a participé à l’élaboration du Livre-Mémorial des déportés de France pour la Fondation pour la Mémoire (...)

• Les délégués au Conseil Départemental de l’Orne

15 octobre 2015, par M. Roussel

Le matin : La matinée du mardi 13 octobre, tous les délégués du collège se sont réunis dans la salle polyvalente du collège. D’abord, ils se sont présentés par deux. Ensuite ils ont fait un jeu pour montrer qu’il faut bien retransmettre les informations, sans les déformer. Après ce jeu, les délégués ont eu droit à un petit goûter bien mérité… Un vrai-faux conseil de classe a suivi et, pour finir, on leur a expliqué le fonctionnement du conseil d’administration et du Conseil Départemental de l’Orne. “C’est très utile d’être mis dans les conditions d’un conseil de classe pour être plus à l’aise et plus efficace (...)

• Photo de Classe

21 septembre 2015, par Mme Durand

Le photographe viendra au collège Mardi 22 septembre.
    Vous pouvez consulter le planning pour connaître l’heure de passage de votre classe en cliquant sur le document suivant :