300 repas pour les écoles d’Haïti

Jeudi 13 juin, 12 élèves du CVC se sont rendus au Lycée Gabriel, accompagnés de Mme Bouvet, Mme Jarry et Mme Prod’homme. Ils ont apporté la collecte annuelle de stylos usagés du collège ainsi que celle de l’école Marcel Pagnol pour les remettre à Mme Lambert-Carabin, représentante de l’association Ti’moun.
Le recyclage de ces stylos en plastique permet de financer des repas pour les élèves des écoles de Ternier en Haïti. Cette année la collecte des établissements d’Argentan s’élève à 60 kg et permet de financer 300 repas.
Le lycée Mezeray-Gabriel, le collège Rostand et l’école Victor Hugo ont aussi participé à cette collecte et contribué à son très bon résultat.
Cette opération de solidarité et de respect de la nature s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et au développement durable et sera reconduite l’an prochain.
JPEG - 98 kio