La charte de l’élève citoyen

Mardi 25 juin, les établissements scolaires publics d’Argentan étaient conviés à une sympathique cérémonie républicaine à la mairie pour célébrer la présentation officielle de la charte de l’élève citoyen.
Cette charte a été élaborée tout au long de l’année par les écoles et collèges en collaboration avec M. Julien Goupil de l’association « Empreintes citoyennes » et la Maison du citoyen. Elle a été officiellement présentée au maire M. Pavis, ce mardi, entouré de conseillers municipaux.
Étaient représentés les écoles Marcel Pagnol, Vincent Muselli, Victor Hugo et Jacques Prévert ainsi que les collèges Rostand et Truffaut. Chaque élève a reçu, des mains du maire, un exemplaire de la charte et, chaque directeur d’école ou CPE (des collèges) une médaille pour les féliciter et les remercier de leur implication dans ce projet citoyen.
La charte sera un lien entre les établissements du 1er et du 2nd degré et constituera une base d’apprentissage et de compréhension des comportements attendus d’un élève-citoyen.

Le collège Truffaut était représenté par Erwan André, Marion Eude et Lilly-Rose Moisson du CVC , encadrés par Mme Bouvet et Mme Jarry.