Une Dalmatienne au collège !

M. Bapsolles, infirmier, propose cette année un projet novateur : il s’agit de faire venir Pollen, sa chienne Dalmatienne au sein du collège Truffaut.
Le dossier met en avant les effets bénéfiques de la médiation par l’animal ainsi que son influence sur le moral. Il a aussi pour but de renforcer le rôle de l’école inclusive.
Il a été pris en compte que les personnes peuvent être allergiques ou avoir peur d’un chien. Cela a donc été pensé afin que les personnes concernées ne soient pas en contact. Soutenu par le rectorat, ce projet est une première en France.
JPEG - 825 kio
JPEG - 144 kio

Vos commentaires

• Le 21 septembre 2019 à 16:53, par manathan En réponse à : Une Dalmatienne au collège !

Bonjour Mr Bapsolles , je voulait vous poser 2 questions ? Est ce que c’est vous qui avez choisi le prénom de votre chienne ou c’est quelqu’un d’autre ?
    Et pourquoi avez vous choisi le nom Pollen ?

Aurevoir et Merci d’avoir lu mon message