Dictée intergénérationnelle

Mardi 8 octobre, les élèves du CVC et de la classe de 6ème1 du collège ont eu le privilège d’accueillir une trentaine de seniors pour partager avec eux un moment d’échange et de dialogue dans le cadre de la Semaine bleue organisée par le CCAS d’Argentan.
Ils se sont confrontés ensemble à l’exercice ancien et toujours d’actualité de la dictée qui leur a permis d’échanger des souvenirs de leur scolarité respective.
Mme Bodin, professeur de Français, avait choisi un texte pertinent d’Erik Orsenna ainsi qu’un quiz portant sur les accents qui ont laissé certains concurrents perplexes et d’autres enchantés.
Après la correction en commun dans la salle polyvalente, jeunes et moins jeunes ont partagé un verre de l’amitié, promettant de se retrouver l’an prochain pour le même exercice.

Vous pouvez tester vos compétences pour la dictée et le quiz en les retrouvant en pièce jointe.

JPEG - 103 kio
JPEG - 147 kio