Prévention routière pour les 3ème

Comme chaque année, la mairie d’Argentan a organisé un challenge de sécurité routière pour les élèves de 3ème des établissements scolaires de la ville.
Jeudi 10 octobre, toutes nos classes de 3ème sont allées sous la halle du champ de foire pour tester leurs connaissances et leurs réflexes au cours de cinq ateliers préparés par la Maisons du citoyen et la Maison des Ados en collaboration avec la gendarmerie, la police, la Protection civile, APF (Association des Paralysés de France), des auto-écoles et des compagnies d’assurance.
Ces activités de prévention routière permettent de préparer les épreuves de l’ASSR 2 (Attestation scolaire de sécurité routière) que les élèves passeront au printemps, indispensables pour passer ensuite leur permis de conduire.
Les classes de 3ème ont écouté, et certainement, tiré profit du témoignage d’un accidenté de la route : ce qui leur permet d’adapter leur comportement aux risques routiers.
C’est le groupe 4 de la classe de 3ème2 du collège François Truffaut qui a remporté le challenge. Le trophée leur sera remis le lundi 4 novembre à 14 h au collège.
FELICITATIONS A EUX ET A TOUS LES PARTICIPANTS
JPEG - 67.6 kio