Argentan. Dictée-rencontre entre collégiens et seniors

Ils se sont affrontés sur un texte d’Erik Orsenna, mardi 8 octobre au collège François-Truffaut.

Ce mardi 8 octobre, dans le cadre de la Semaine bleue (semaine nationale des retraités et personnes âgées qui a lieu du 7 au 13 octobre 2019), une dictée intergénérationnelle était organisée au collège François-Truffaut, avec une trentaine d’élèves (6e et du conseil de la vie collégienne) et 22 seniors d’Argentan.

« Pour cette seconde édition, précise Nathalie Bodin, professeur de français et membre du CVC, vous allez vous confronter, pour cet exercice assez redouté par beaucoup, sur un texte d’Erik Orsenna, écrivain. »

Cette action, ajoute Catherine Bouvet, conseillère principale d’éducation, permet de créer des liens entre générations. Nous remettrons aux meilleures copies des places au Quai des Arts, des entrées au musée Fernand-Léger et d’autres lots, qui nous ont été offerts par la mairie d’Argentan. »
La remise des lots aura lieu le jeudi 17 octobre 2019 à 11 h au collège François-Truffaut.
Voir l’article en ligne

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici