Accueil > LISTE disciplines > Disciplines > Italien > filère ESABAC

filère ESABAC

jeudi 12 décembre 2019, par Mme Vaugeois.

Ce lundi 9 décembre, les 40 élèves italianistes de 3es, ont assisté à la présentation de la section bi-nationale ESABAC dispensée au lycée Fresnel de Caen.

En effet, Mme Carthy, enseignante d’italien, responsable de la formation, accompagnée de 2 élèves de 1re (dont une ancienne élève du collège), a expliqué et illustré en quoi consiste ce parcours particulier de formation en langue italienne.

ESABAC est la contraction de ESAme di maturità et de BACcalauréat, les élèves de Terminale obtiennent un double bac et sont reconnus lauréats des 2 diplômes des 2 pays à valeur égale.

Pour plus d’information ci-après un pdf de présentation et bien sûr la journée des Portes Ouvertes qui aura lieu en avril 2020.

<span class="caps">PDF</span> - 139.6 ko