Le député à la rencontre des élèves

Lundi 20 janvier, Jérôme NURY, député de notre circonscription, est venu au collège à la rencontre des élèves d’Argentan. Accompagné de Mme Gasseau conseillère départementale, il a présenté son travail d’élu à l’Assemblée nationale et son rôle dans la vie locale.
Face à lui, en interlocuteurs attentifs, se trouvaient toutes les classes de 3ème du collège ainsi que les élèves élus des CVC des collèges Truffaut et Rostand et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel. Le député a répondu à toutes leurs questions sur son engagement, son travail... et même sa rémunération.

M. Nury a invité les élèves des CVC et CVL d’Argentan a visité l’Assemblée nationale le 3 mars dans le cadre de leur découverte des institutions de la République.

Cette intervention du député est une pierre importante dans la construction du parcours citoyen des élèves.
JPEG - 94 kio