Accueil > La vie au collège > Conseil de la Vie Collégienne (CVC) > Le député à la rencontre des élèves

Le député à la rencontre des élèves

mardi 21 janvier 2020, par Mme Jarry.

Lundi 20 janvier, Jérôme NURY, député de notre circonscription, est venu au collège à la rencontre des élèves d’Argentan. Accompagné de Mme Gasseau conseillère départementale, il a présenté son travail d’élu à l’Assemblée nationale et son rôle dans la vie locale.
Face à lui, en interlocuteurs attentifs, se trouvaient toutes les classes de 3e du collège ainsi que les élèves élus des CVC des collèges Truffaut et Rostand et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel. Le député a répondu à toutes leurs questions sur son engagement, son travail... et même sa rémunération.

M. Nury a invité les élèves des CVC et CVL d’Argentan a visité l’Assemblée nationale le 3 mars dans le cadre de leur découverte des institutions de la République.

Cette intervention du député est une pierre importante dans la construction du parcours citoyen des élèves.
<span class="caps">JPEG</span> - 91.9 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 104.1 ko