Visite de l’Assemblée Nationale

Mardi 3 mars, les élèves du CVC, accompagnés de leurs homologues du collège Rostand et des délégués du CVL du lycée Mezeray- Gabriel, ont été reçus à l’Assemblée Nationale par le député M. Nury.
Le député, après avoir rencontré les élèves au collège au mois de janvier pour présenter son rôle, les a accueilli à l’Assemblée pour leur faire découvrir et visiter ce lieu emblématique de la République.
M. Nury a assuré lui-même la visite pendant deux heures au cours desquelles il a évoqué l’histoire du Palais Bourbon et présenté les lieux de travail des députés et expliqué le fonctionnement quotidien de l’Assemblée.
Les élèves ont pu s’assoir dans les tribunes de l’ hémicycle et se familiariser avec le travail du législateur (vote des lois, commissions, navette ... n’ont plus de secret pour eux)
Nous remercions M. Nury pour son invitation à l’Assemblée et pour son implication personnelle dans la réussite du projet.

Après un pique-nique dans le jardin des Tuileries, les élèves ont découvert la capitale par un circuit en bateau-mouche et par un superbe panorama depuis l’esplanade du Sacré-cœur.
JPEG - 123 kio