De futurs écrivains ?

Le jeudi 25 juin 2020, les élèves de la classe de sixième 3 qui avaient participé au mois de février au concours national « Plaisir d’écrire 2019 - 2020 », ont reçu le premier prix d’expression écrite. Mélissa Leteinturier, élève de cette même classe a reçu le premier prix individuel.
C’est la section de l’Orne de l’AMOPA, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, présidée par Monsieur Bellière, qui leur a décerné ces prix.
Le sujet qui leur avait été proposé était le suivant :
« Au cours d’un cross, vous enchaînez les chutes. Le soir, affolée, votre mère fait venir le médecin.
Imaginez la consultation sous la forme d’une scène de théâtre comique ».

Les élèves ont reçu les félicitations de Mme Renard, Principale, et cette remise de prix s’est poursuivie par un échange très intéressant sur les actes d’écrire et de lire.
PDF - 1.4 Mio
(cliquez sur le texte ci-dessous pour l’agrandir)
PDF - 60.3 kio