Accueil > La vie au collège > CDI > Accueil des élèves au CDI

Accueil des élèves au CDI

mardi 8 septembre 2020, par Mme Butaeye.

Mme Leblond et Mme Butaeye vous accueilleront cette année au CDI du collège. Le CDI sera très largement ouvert aux élèves, il sera accessible 32h30 par semaine. Il sera fermé en cas de séance pédagogique se déroulant au CDI.
Chaque semaine, l’emploi du temps du CDI sera affiché dans le hall du collège, à la vie scolaire et sur la porte du CDI.

En accord avec la vie scolaire, les modalités d’accès au CDI seront les suivantes :
- Pendant la récréation : accès libre
- Pendant les heures de permanence : l’accueil des élèves sera possible sauf mention contraire sur l’emploi du temps du CDI. Afin d’éviter les déplacement inutiles des élèves dans les couloirs, tous les élèves devront d’abord aller en permanence afin que les assistants d’éducation procèdent à l’appel. Les élèves volontaires pour aller au CDI s’inscriront auprès des assistants d’éducation.
L’une des professeures-documentalistes ira ensuite chercher le groupe d’élèves concerné.
- Pendant la pause méridienne : les élèves pourront venir par demi-heure du lundi au vendredi entre 12h et 13h et pour une heure entière le vendredi de 13h à 14h. Les élèves qui souhaitent venir se rangeront dans la cour à l’heure souhaitée. L’une des professeures-documentalistes ira chercher les élèves.

Protocole sanitaire :
Au regard de la situation sanitaire, nous avons décidé ceci :
- Accueil de 20 élèves au maximum
- Nous mettrons du gel hydro-alcoolique sur les mains de chaque élève entrant au CDI et lorsque nous le jugerons utile (un élève se mouche, enlève son masque…)
- Les élèves souhaitant utiliser un ordinateur devront se remettre du gel hydro-alcoolique
- Un seul élève par ordinateur
- Les élèves devront éviter de se déplacer dans le CDI
- Nous désinfecterons les tables et chaises le plus souvent possible
- Nous aérerons le CDI entre chaque brassage d’élèves
- Les documents prêtés seront mis en quarantaine une semaine à leur retour au CDI avant d’être manipulés et remis en circulation.

<span class="caps">PNG</span> - 247 ko