festival « les femmes s’exposent »

Le mardi 22 septembre dernier, deux classes de troisième du collège se sont rendues dans la petite station balnéaire d’Houlgate dans le Calvados pour visiter une exposition photo intitulée « les femmes s’exposent ».

Cette exposition disséminée en 16 lieux dans toute la ville est organisée depuis 2018 par Béatrice Tupin, qui a été cheffe du service photo du journal « l’obs ». Nous avons eu la chance de la rencontrer par hasard sur la promenade de la plage. Elle nous a expliqué que pour elle, c’est l’occasion de mettre en lumière le difficile travail de femme photographe dans un milieu essentiellement masculin. Pour les élèves, c’était l’occasion de travailler sur l’image, la photographie en abordant des thèmes aussi variés que « extinction », « Ebola en temps de guerre », ou de réfléchir sur la condition des femmes/filles en Arménie ou sur la pollution plastique de nos océans.

Organisée par Mme Elie, professeure de français, cette sortie était encadrée par Mme Cornec, professeure d’arts plastiques, M. Champin, professeur d’histoire-géo et par M. Mahieu, professeur de français.

Une suite va être donnée puisque les mêmes classes se rendront jeudi 8 octobre à Bayeux pour découvrir la photographie et le reportage de guerre à l’occasion de la semaine du prix Bayeux.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici