Les 6èmes reçoivent un ouvrage sur l’Orne

Jeudi 8 octobre, les conseillers départementaux du canton d’Argentan-1, M. Leveillé et Mme Gasseau, sont venus au collège à la rencontre des élèves de 6èmes pour leur remettre un cadeau : un ouvrage sur l’Orne, ses territoires et son histoire, afin de leur souhaiter une bonne scolarité au collège.
Les collèges sont, comme chacun sait, placés sous l’égide du Conseil départemental qui paie, équipe et entretient les locaux et facilite l’accès à certaines options (APPN...) comme l’a rappelé Mme Renard.
Pour des raisons sanitaires, n’étaient réunis cette année que les délégués des classes de 6ème et 5ème accompagnés de leur suppléant. Les classes de 6ème de l’an dernier n’avaient pas encore reçu le livre avant le confinement donc il leur a été offert cette année en classe de 5ème .
Les élèves étaient ravis de cette découverte de leur espace proche, l’Orne, à travers des anecdotes, des cartes, des objets à retrouver dans leurs visites et avaient hâte de le faire découvrir à leur famille.

Merci au Conseil départemental pour cette initiative renouvelée tous les ans.