Rentrée du lundi 02 novembre

Madame, monsieur,

L’évolution du contexte sanitaire nous amène à aménager les conditions d’accueil de votre enfant à partir du lundi 2 novembre. Le dernier protocole sanitaire national mis à jour est disponible sur le site du collège dans la rubrique Covid-19. Nous vous informerons lundi des adaptations propres au collège. Les mesures strictes appliquées au collège avant les vacances correspondent pour l’essentiel à ce nouveau protocole.

Par ailleurs, le monde de l’Éducation a été profondément meurtri par l’assassinat du professeur Samuel Paty le vendredi 16 octobre au soir. C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. Les élèves reprendront les cours selon leur emploi du temps habituel. Une minute de silence sera observée à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité qui seront affirmées.

Enfin, le justificatif de déplacement scolaire vous permettant d’accompagner votre enfant au collège vous est transmis par mail. Nous le mettons également à votre disposition sur l’ENT.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour l’équipe de direction
Morgane Renard, la Principale