Natation - 5ème 1 et 5ème 3

Les élèves de 5ème 1 et 5ème 3 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 18 novembre 2020.
Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 17 mars 2021 inclus.

Penser à apporter un maillot de bain, une serviette, un bonnet de bain (obligatoire) ainsi qu’un sachet plastique (type congélation) pour y ranger son masque juste avant de commencer à pratiquer.
Les lunettes de natation sont fortement conseillées.

L’objectif de ce cycle est de développer et consolider la maitrise du milieu aquatique, notamment la validation de l’attestation scolaire du savoir nager.

Pour se conformer au protocole sanitaire en vigueur à ce jour, l’élève devra ranger toutes ses affaires dans un sac avant de sortir du vestiaire, venir sur le bord du bassin avec sa serviette et son sachet plastique, respecter le sens de circulation mis en place.
D’autre part, pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short, d’un tee-shirt et d’un masque pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.

Comptant sur votre compréhension,
Les professeurs d’EPS.