Urgent : information à destination des parents

Mesdames, messieurs,

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, le Conseil scientifique a souhaité laisser aux familles, si elles le peuvent, la possibilité de pratiquer au « auto-confinement » afin de limiter au maximum les interactions sociales avant les fêtes. Dans cette perspective, il a indiqué que les familles qui le souhaitent pourront garder leur enfant à leur domicile les 17 et 18 décembre.

Le collège maintient son fonctionnement habituel et les cours se dérouleront comme chaque jour. Les règles sanitaires dictées par le protocole sont respectées de manière très satisfaisante par les élèves et les personnels. Nous vous remercions de l’accompagnement que vous menez auprès de vos enfants en ce sens et nous vous assurons de notre vigilance au sein de l’établissement.

Compte tenu des dispositions que vous pourriez prendre, nous vous précisons que l’absence éventuelle de votre enfant doit être signalée au plus vite à la Vie scolaire du collège afin d’être justifiée. Nous vous rappelons que le repas de Noël est prévu jeudi midi pour les demi-pensionnaires et que nous devons organiser sa préparation selon l’effectif accueilli. Les cours étant assurés normalement par les enseignants, les élèves absents devront rattraper les séances manquées comme il se doit lors de toute absence.

Cordialement,

La Direction