Bonnes fêtes de fin d’année !

Madame, monsieur,

La première période de l’année s’achève dans un contexte sanitaire encore contraignant. Malgré les efforts menés, il est fort probable que les gestes barrière soient de rigueur encore plusieurs mois. Nous constatons que les élèves respectent les consignes réglementaires liées au protocole sanitaire et nous vous remercions de les accompagner dans cette prise de conscience collective. Grâce à cela, la situation au sein de l’établissement a été contrôlée et les cours ont pu être assurés de manière satisfaisante malgré ces conditions exceptionnelles.
De nombreux élèves ont pu bénéficier du dispositif « Devoirs faits » afin de palier leurs difficultés ou de répondre à leurs besoins. L’organisation mise en oeuvre au 1er trimestre est donc poursuivie afin de garantir les meilleures conditions d’apprentissage à vos enfants.

Ces vacances scolaires seront sans aucun doute un moment de détente, dans un contexte de fêtes familiales un peu particulier. Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes et d’apprécier au mieux ces moments partagés. Pour accompagner ces prochaines journées, nous mettons à votre disposition sur le site du collège deux liens proposés par Mme Leblond, professeure documentaliste. Vous les trouverez dans les articles : « Les vacances depuis mon canapé » et « Instagram du CDI ». Un padlet vous donne accès à des ressources multiples, vous laissant un large choix de thèmes et d’activités ! N’hésitez pas à les découvrir... Enfin, la nouvelle chaîne de la Web-TV du collège est créée. Nous vous invitons à découvrir nos journalistes en herbe : leur travail collectif et consciencieux met en lumière quelques actions menées au sein du collège.

Toutes les équipes du collège vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année !
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe de Direction

Vos commentaires

• Le 24 décembre 2020 à 11:30, par mathis En réponse à : Bonnes fêtes de fin d’année !

Merci à vous et bonne fête à tous et pas plus de 6 à table on oublie pas