Rencontre avec un conseiller régional

Les élèves-délégués du CVC ont retrouvé au Lycée Mezeray-Gabriel leurs homologues du CVC du collège Rostand et du CVL du lycée pour une rencontre avec M. Laurent Beauvais, conseiller régional de Normandie.
Comme chaque année, les délégués des CVC et CVL d’Argentan découvrent une institution de la République : ils iront le 13 avril, visiter le Conseil Régional à Caen. Pour préparer au mieux cette visite, M. Beauvais leur a expliqué la place et le rôle de la Région dans le « millefeuille » territorial et évoqué son parcours et ses investissements au sein de la Région au fil des réponses apportées aux multiples questions des élèves.
M. Beauvais leur a ainsi appris que le chantier le plus dur de sa présidence de Région (Basse-Normandie) avait été le rétablissement du caractère maritime du Mont St Michel et que son principal regret était de n’avoir pas obtenu le classement des plages du débarquement au patrimoine mondial de l’UNESCO mais qu’il était très satisfait de la réunification de la Normandie.
JPEG - 257 kioJPEG - 334.2 kioJPEG - 393 kio
JPEG - 357.1 kioJPEG - 49 kio