Argentan sous tous les angles

Au cours des dernières séances, les élèves ont travaillé sur la notion d’angle éditorial.
Une information peut être présentée et traitée sous des points de vue différents. Le texte, la musique, la lumière... cela peut tout changer : c’est un choix journalistique.
Sujet imposé : la ville d’Argentan. Une même vidéo a été travaillée sous des angles différents.
Voici un exemple visionné par les élèves pour mieux comprendre cette notion :

... les productions réalisées par l’équipe de la WebTV !

Argentan, une ville active et dynamique (Amandine, Lucie, Célia et Charlotte )

Argentan, ville en déclin (Léon, Paolo, Agatha, Marius, Enzo, Kyllian et Gabin)

Argentan, petite ville de demain (Laïla, Erwan, Zoé et Maryam)

Argentan, ville en plein essor (Lilou, Lilly-Marie, Noé, Margot)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Vos commentaires

• Le 19 février à 14:41, par khlass En réponse à : Argentan sous tous les angles

Superbe travail bravo !

• Le 21 février à 19:26, par Mme renard En réponse à : Argentan sous tous les angles

C’est un travail remarquable ! Les « angles de vue » sont très intéressants et cette démarche particulièrement pertinente. Je félicite les journalistes amateurs pour cette analyse et cette réflexion de grande qualité !

• Le 22 février à 17:05, par Mme Le clec’h En réponse à : Argentan sous tous les angles

Beau travail ! Félicitations aux élèves et à leurs enseignants. Tout est question de point de vue...

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici