« Trophées des Chiens Héros 2021 » de la Centrale Canine : Pollen récompensée !

Pollen, notre chienne pédagogique, a été récompensée par la Société Centrale Canine mercredi 15 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris. Cette cérémonie officielle de remise des « Trophées des Chiens Héros » est l’occasion de rendre hommage à 17 chiens d’exception. Sélectionnée cette année dans la catégorie « Coup de cœur du jury », Pollen est ainsi reconnue en tant qu’animal médiateur au sein du collège.
Lors de cette soirée, M. Bapsolles, infirmier, Pollen et le collège ont été félicités par Bruno Ferreira (Directeur général de l’alimentation au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) et Jacques Guérin (Docteur vétérinaire et Président du Conseil National de l’Ordre des vétérinaires) pour cette initiative.

Pollen « travaille » au collège trois jours par semaine. Présente à l’infirmerie pour rassurer et « être à l’écoute » des élèves selon leurs besoins, elle accompagne par ailleurs les collégiens au quotidien dans leurs activités lors des temps de pause ou d’actions éducatives. Véritable partenaire de la Vie scolaire, Pollen contribue à la bonne qualité du climat scolaire de l’établissement. Nous sommes heureux de sa participation au bien-être collectif depuis deux ans, et convaincus des bienfaits de son action !

JPEG - 565.8 kio
JPEG - 673.2 kio