Plantation d’une haie au collège

C’est sous le soleil que les élèves du club jardin, les Écodélégués et les élèves de 6e1 se sont retroussés les manches jeudi pour participer à la plantation de 52 arbres et arbustes au collège. Les collégiens ont profité des conseils avisés des jardiniers et paysagistes du service des espaces verts de l’Orne : une rencontre fructueuse et des échanges enrichissants avec les professionnels.

À la limite entre le centre technique et le collège, une haie vieillissante avait été arrachée le mois dernier. Elle laissera désormais la place à une haie bocagère composée de nombreuses essences d’arbres et d’arbustes locaux. Ainsi, des noisetiers, des viornes, un chêne pédonculé, des prunelliers, du sureau, un chêne, un merisier, un poirier et de nombreuses autres espèces viendront enrichir la biodiversité au collège.

Ce projet, mené en étroite collaboration avec le conseil départemental de l’Orne, s’inscrit dans la démarche E3D entamée depuis quelques années au collège. Cette haie pédagogique sera en outre un excellent support pédagogique pour travailler sur la biodiversité et étudier à la loupe ce véritable écosystème en cours de SVT.