La Grande Lessive

Comme l’année dernière à la même époque, le collège participe à la Grande Lessive relayée par la Mairie d’Argentan pour associer tous les habitants à cette œuvre collective et faire vivre les principaux sites de la ville.
Le thème artistique retenu cette année est "Ombres portées".

Il s’agit d’une manifestation d’art participatif semestrielle et internationale ouverte à tous. Ses objectifs généraux sont la promotion de l’éducation, de l’enseignement et de la création artistiques, ainsi que le développement du lien social.

Deux fois par an, durant une journée, comme dans les « Grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) de format A4 conçues pour cette occasion sont suspendues, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge.
C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, à partir d’un dispositif, d’un principe et d’une invitation partagés qui compose une œuvre.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom