Les 3e à la rencontre Nicolas Paquin, auteur québecois

Mardi 22 mars dernier, tous les élèves des classes de 3e ont eu la chance de rencontrer Nicolas Paquin, auteur québécois de romans jeunesse et artiste. Nicolas Paquin s’intéresse de très près aux héros canadiens de la Seconde Guerre Mondiale qui ont inspiré ses pièces de théâtre mais aussi ses romans.

Nicolas Paquin nous a fait l’honneur de jouer des extraits de sa pièce de théâtre « Portraits de héros ». L’histoire ? Des portraits, très réalistes puisque très documentés, de soldats canadiens ayant participé à la Seconde Guerre mondiale. Après la pièce, chaque classe a pu rencontrer l’auteur pendant une heure.

La trilogie « Les Volontaires » qui raconte l’histoire d’Henri, le plus jeune pilote de l’histoire de l’armée canadienne est disponible au CDI.

Prochainement, vous pourrez voir le reportage de cette rencontre réalisé par les élèves de la classe médias.

Pour en savoir plus sur Nicolas Paquin, voici l’adresse de son site internet : https://ctpaquin.wixsite.com/nicolaspaquin et vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux.