Le Mont-Saint-Michel et sa baie, joyaux du patrimoine

C’est avec ardeur que les miquelots de 5e2 et 5e3 ont traversé la baie du Mont-Saint-Michel jeudi dernier.
Les pieds recouverts de vase, englués dans la tangue, nous avons mis 2h45 pour atteindre le Mont-Saint-Michel ! Deux guides nous accompagnaient dans cette aventure.

Le paysage, composé d’îles granitiques (Le Mont et Tombelaine), de falaises, de dunes, des herbus et de prairies humides était splendide et la météo très favorable. Nous avons découvert une baie dotée d’écosystèmes exceptionnels. Les guides nous ont permis d’observer quelques plantes halophiles des prés-salés telles que la soude ou la spartine. Nous avons également aperçu des oiseaux comme le Gravelot à collier interrompu et quelques aigrettes.

L’après-midi, nous avons suivi les remparts jusqu’à l’Abbaye. Notre guide, Monsieur Champin, nous a conté l’histoire de ce monument incontournable, son architecture, ses légendes et ses secrets…. Quelques touristes curieux tendaient aussi l’oreille pour profiter de ses explications ! Le pont passerelle nous a permis de rejoindre le continent en fin d’après-midi.

Le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis plus de 40 ans maintenant.

Voici quelques photos, nous vous enverrons un lien prochainement qui vous permettra de télécharger l’ensemble des photos prises au cours de la journée.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom