Le collège représenté aux Gymnasiades

Les Gymnasiades 2022 (Jeux Olympiques scolaires) se sont déroulées en Normandie en mai dernier.
Ce sont 3 500 jeunes venus de 65 pays pour participer aux épreuves sportives dans 20 disciplines.
Pendant cette semaine de compétition, 2 élèves du collège Truffaut ont fait partie des 1 500 volontaires organisateurs.
Affectées au pôle Restauration, le rôle de Axelle et Emma consistait à distribuer les plateaux repas, l’occasion pour elles d’échanger quelques mots avec les athlètes internationaux dans diverses langues.
Une fois la tâche accomplie, il restait un peu de temps à nos collégiennes pour suivre les épreuves sportives de l’après-midi. Cette immersion d’une semaine dans le sport de haut niveau a sans doute suscité des vocations auprès de nos 2 représentantes de l’établissement...
Emma et Axelle, merci pour votre investissement !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici