Prix Médiatiks et visite de FranceTV à Paris

Suite à leur participation au concours Médiatiks, les élèves de l’option Médias se sont vus décerner le prix national dans la catégorie « Vidéos/webTV ». La cérémonie s’est déroulée au Centre Georges Pompidou à Paris. Les élèves ont reçu un trophée et Lucie a lu le discours qu’elle avait soigneusement préparé et répété dans le train (un grand bravo à toi Lucie !)
Après un pique-nique dans le square Anne-Franck, l’équipe a eu la chance de visiter les studios de France TV. Nous avons été impressionnés par le nombre d’écrans et de boutons en régie. Les chefs d’éditions, le rédacteur en chef, les chargés de production étaient en pleine préparation du JT du soir. La surprise a été totale à l’entrée dans la salle du JT de 20h, le nombre de caméras, d’écrans, de projecteurs était incroyable, la salle immense et le plateau d’Anne-Sophie Lapix gigantesque. Nous avons ensuite visité les studios de Franceinfo. Dans l’après-midi, nous avons également été reçus dans un autre bâtiment de France TV où des professionnelles de l’audiovisuel nous ont exposé leur travail et ont échangé avec nos journalistes en herbe.

Comme il nous restait du temps avant de reprendre le train en soirée, nous avons visité la Sainte-Chapelle, véritable joyau gothique en plein cœur de Paris.

Encore un immense bravo aux 21 élèves engagés dans ce projet. Nous avons passé ensemble une formidable journée qui vient conclure une année particulièrement enrichissante.