Prix du livre « Sciences pour tous »

Il y a quelques semaines, les élèves de 5e3 ont participé au prix du livre « Sciences pour tous » : un prix littéraire autour d’une thématique scientifique. Ils avaient réalisé des Booktubes et établi un classement des livres de la sélection proposée (un peu à la manière du prix Goncourt des lycéens).

Le palmarès des élèves a été dévoilé mardi 7 juin, à l’Académie des sciences, dans la grande salle des séances en présence de l’écrivain Erik Orsenna.

Cette année, les collégiens ont décerné leur prix à Simon Hureau pour sa BD « l’Oasis ». —> disponible dans votre cdi préféré ;)

Vous pouvez voir la vidéo de la cérémonie sur ce lien. (Vous pouvez avancer à 1:16:10 pour visionner ce qui concerne le collège Truffaut)