Prix du livre « Sciences pour tous »

Il y a quelques semaines, les élèves de 5e3 ont participé au prix du livre « Sciences pour tous » : un prix littéraire autour d’une thématique scientifique. Ils avaient réalisé des Booktubes et établi un classement des livres de la sélection proposée (un peu à la manière du prix Goncourt des lycéens).

Le palmarès des élèves a été dévoilé mardi 7 juin, à l’Académie des sciences, dans la grande salle des séances en présence de l’écrivain Erik Orsenna.

Cette année, les collégiens ont décerné leur prix à Simon Hureau pour sa BD « l’Oasis ». —> disponible dans votre cdi préféré ;)

JPEG - 81.6 ko

Vous pouvez voir la vidéo de la cérémonie sur ce lien. (Vous pouvez avancer à 1:16:10 pour visionner ce qui concerne le collège Truffaut)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici