Des architectes au collège Truffaut

Le jeudi 27 juin les élèves de 5ème 1 et 5ème 3 ont rencontré deux architectes pour échanger sur la création d’un écoquartier.

Les architectes ont présenté leur démarche, les points de vigilance et les questionnements qu’ils ont eu lors de l’étude du projet qu’ils menaient en région Parisienne. Ils ont présenté aussi le rôle d’un architecte.

Les élèves ont bien remarqué que les questions de soleil, performance énergétique, énergie grise, matériaux, budget, étaient exactement les mêmes qu’ils s’étaient posés lors de la conception du mini écoquartier sur lequel ils ont travaillé pendant cette année scolaire.

Les architectes ont apprécié l’intérêt des élèves et la connaissance de certaines notions assez difficiles comme la notion d’énergie grise.

JPEG - 73 kio