Présentation des instruments à cordes

Jeudi 29 septembre a débuté la présentation des instruments de l’Orchestre à l’Ecole dans la classe des sixièmes cinq. M. Vincent Brun, professeur de violon et M. Jacques Tarnovsky, professeur de violoncelle du Conservatoire de la ville d’Argentan sont venus montrer aux élèves leurs instruments. A cette occasion, ils ont interprété plusieurs morceaux provenant de répertoires différents (classique, irlandais) ainsi que des thèmes issus de la pop culture (Star Wars, Harry Potter…).
Les élèves se sont montrés très curieux et intéressés. Beaucoup d’entre eux voyaient pour la première fois des musiciens d’aussi près. Les collégiens de la classe ont hâte de pouvoir manipuler ces instruments et de commencer à apprendre à en jouer.
Pour cette occasion, un journaliste et un photographe d’Orne Magazine étaient présents. Vous pourrez découvrir leur article à partir du 15 novembre dans votre boîte aux lettres. La semaine prochaine, nous accueillerons les professeurs de flûte, de clarinette et de hautbois du Conservatoire...