Présentation des instruments à vents

Jeudi 8 octobre s’est poursuivie la présentation des instruments de l’Orchestre à l’Ecole dans la classe des sixièmes cinq. Après les cordes, cette semaine c’était au tour des instruments de la famille des bois. M. Rémi Cristophe, professeur de hautbois, M. Lucas Girard, professeur de clarinette et Mme Julia Jeanne-Bianchi, professeur de flûte traversière sont venus présenter leurs instruments aux élèves. Après avoir montré et expliqué le fonctionnement de leur instrument, ils ont chacun joué plusieurs morceaux pour que les élèves entendent le son de chaque instrument. Cette séance s’est terminée par un petit trio sur un air bien connu des élèves : Super Mario Bros !
Les instruments de l’orchestre sont maintenant tous présentés, les répétitions vont pouvoir commencer prochainement !