Les compétences numériques évaluées par PIX

Les compétences numériques acquises par les élèves font l’objet d’une certification nationale en fin de 3e. Cette « certification Pix » est reconnue officiellement par l’État et le monde professionnel.

La plateforme Pix (accessible directement par l’ENT, en passant par l’application Médiacentre) permet aux élèves à partir de la classe de 5e de s’autoévaluer et de valoriser leurs progrès à partir de tests de positionnement.

Cette année, plusieurs séances obligatoires seront proposées aux élèves de 5e, 4e et 3e mais chaque élève pourra aussi s’entrainer et se tester en autonomie.
À partir de cette semaine, chacun réalisera un « Parcours de rentrée » qui lui donnera un aperçu de ses compétences numériques.