Les délégués à la rencontre de l’association Ti’Moun

Vendredi 14 octobre, tous les élèves délégués du collège (délégués de classe, éco-délégués et délégués du CVC) sont allés au lycée Mezeray rencontrer Mme Lambert-Carabin de l’association Ti’Moun.
Les ont rejoints des délégués du collège Rostand et du lycée Mezeray, ce qui était enfin l’occasion de renouer les liens CVC-CVL des établissements scolaires publics d’Argentan interrompus depuis deux ans suite à la crise sanitaire.
Ces établissements sont engagés depuis plusieurs années dans le soutien de l’association normande Ti’Moun qui permet de nourrir des enfants des écoles en Haïti.
Encouragés par le dynamisme et l’engagement de Mme Lambert-Carabin, bénévole au service de l’association, les élèves délégués vont à leur tour transmettre ces valeurs à leurs camarades de classe en leur rappelant les gestes essentiels à la fois écologiques et économiques : il leur suffit de récupérer pour les recycler des instruments d’écriture usagés en plastique, ce qui ne demande aucun effort ni aucun argent.