Open’Injazz pour les 6èmes

Dans le cadre de la Journée internationale du handicap, le Conservatoire à Rayonnement intercommunal de musique, danse et théâtre d’Argentan a invité le Big Band de l’Institut National des Jeunes Aveugles à se produire sur la scène du Quai des Arts devant les élèves des écoles et collèges de la ville.

Formé en 1997, l’orchestre de l’Institut National des Jeunes Aveugles de Paris (INJA) est à la base un ensemble instrumental composé d’élèves, d’anciens élèves et de professeurs de musique de l’Institut. Depuis 2007, il est dirigé par Eric GESLAND qui a présenté aux élèves les différentes sections de l’orchestre et les instruments qui le composent.

La force d’Open’ Injazz est avant tout de permettre à de jeunes musiciens déficients visuels de jouer aux cotés de musiciens professionnels voyants et partager des moments uniques grâce à la musique.
Les élèves ont été surtout enthousiasmés par la performance « de l’instrument à cordes et à vent », la merveilleuse voix humaine de la chanteuse Nadia Idamar dont vous pouvez écouter (en cliquant sur le lien ci-dessous) un extrait du medley des standards de Ray Charles.