REPAS ITALIEN 02 FEVRIER 2023

Ce jeudi 2 février 2023, le groupe d’élèves des 4èmes 1 et 2 a préparé le repas annuel italien à la cantine du collège. Ce repas est le projet final de la séquence qui porte sur les aliments et la cuisine italienne.

Thiméo, Nicolas, Hugo, Madison, Juliette, Chloë, Maxance, Milo, Valentin étaient en cuisine et Maël, Rand, Eline, Louison, Zélie, Gaël, Emel ont décoré la salle et le couloir allant au self.
Enfin, Louison, Zélie, Milo, Kylian ont aussi fait le service et participé à la plonge.

Après plusieurs années de restrictions sanitaires, les élèves ont été ravis de pouvoir mettre la main à la pâte et de participer activement à la réalisation du menu qu’ils ont élaboré avec le Chef de cuisine, M. Aubry.

Les élèves ont donc préparé ce matin accompagné.e.s par l’équipe de cuisine (M. Aubry, Mme Lefèvre et M. Vauley) : la salade caprese (tomates cerises, billes de mozzarella et sauce au basilic), la pâte à pizza pour la focaccia et les gressins ; et les 3 sauces qui accompagnaient les tortellini (fromage, saumon et jambon cru).

Nous remercions sincèrement toute l’équipe restauration et gestionnaire qui nous a permis de participer ensemble à la préparation de ce repas spécial !

GRAZIE MILLE