Le Joli mois de l’Europe

En ce Joli mois de l’Europe, célébré tous les ans au mois de Mai en référence à la déclaration du 9 mai 1950 considérée comme le texte fondateur de la construction européenne prononcée par Robert Schuman qui propose la création d’une organisation européenne chargée de mettre en commun les productions françaises et allemandes de charbon et d’acier.
A cette occasion, les élèves de l’option LCE et les délégués du CVC se sont rendus le lundi 15 mai à l’Office du Tourisme d’Argentan pour découvrir l’exposition de Chaunu « La Normandie, une histoire européenne », à l’initiative de Mme Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale de Normandie.

En parallèle, ils ont préparé des questions à poser à la députée qu’ils ont eu la chance de rencontrer avec les élèves de 3e ce mardi 16 mai.
Ils ont pu échanger avec elle sur le fonctionnement des institutions européennes et évoquer des questions d’actualité.

Nous la remercions pour sa disponibilité et ses interventions très pédagogiques et enrichissantes pour nos élèves.