Voyage à Verdun (mise à jour du 04/02)

Quelques nouvelles du front. Après un départ sous la neige, nous sommes arrivés tranquillement à la Caverne du Dragon. La visite guidée s’est avérée instructive et bien suivie par les élèves. Après un nouveau petit bout de route, les élèves ont posé leur valise dans le centre d’hébergement. Après un repas nourrissant, ils sont remontés dans leur chambre et vaquent désormais à leurs occupations (devoirs, douches...). L’extinction des feux est prévue à 10 heures : demain une longue journée les attend. Pour le reste, rien de nouveau à l’est. Suite demain avec peut-être des photos...

M. Corno

Voici une photo transmise par M. Corno : « Vauquois sous la neige »
Le village de Vauquois est situé à environ 25 km de Verdun. La célèbre bataille de la butte de Vauquois s’y déroula de 1914 à 1918.

Vos commentaires