Buchenwald et Weimar

Mercredi matin, les élèves français ont visité le Mémorial de Buchenwald à proximité de la ville de Weimar.

Entre 1937 et 1945, ce fut un camp de concentration dans lequel plus de 250 000 personnes furent emprisonnées : des opposants politiques au régime nazi, des homosexuels, des témoins de Jéhovah, des juifs... Ici, 56 000 détenus sont morts d’épuisement, de faim, de maladie, de torture ou victimes d’expériences médicales.

Après avoir vu un documentaire historique, chacun a visité le camp avec respect et intérêt. Les élèves de 3ème ont pris des photos pour le concours de la résistance.

JPEG - 2.1 Mio

JPEG - 4.7 Mio

JPEG - 3.4 Mio

Nous avons ensuite pris un pique-nique dans le grand parc de Weimar, devant le pavillon d’été du grand écrivain Goethe, sous le soleil. Puis nous avons visité le musée du Bauhaus, quelques magasins (!), avant de repartir vers Rotenburg.

JPEG - 4.7 Mio

JPEG - 2.8 Mio

JPEG - 3 Mio

Vos commentaires

• Le 19 mars 2015 à 19:49, par Corinne Collin Guillochin En réponse à : Merci pour l’encadrement et les nouvelles

Merci à l’équipe d’encadrement de faire vivre une telle expérience à nos enfants ; Ils en garderont un excellent souvenir.
    Bon retour