Concours sur la liberté d’expression

Suite aux attaques terroristes du mois de janvier ayant suscité une vive émotion en France et surtout beaucoup d’incompréhension et d’interrogations, le club des Droits de l’Homme a proposé un concours de poésie ou de caricature pour défendre la liberté d’expression.

Le concours devait amener les élèves à réfléchir sur la tolérance et la liberté d’expression (ses formes et ses limites).

Une vingtaine d’élèves de tous les niveaux ont participé à cette action citoyenne visant à défendre « le vivre ensemble » et le respect de toutes les formes d’expression.

Les élèves du club ont sélectionné trois œuvres parmi toutes celles proposées pour les récompenser : il s’agit des dessins de :
 Sofian MESSAOUD (6e2)
 Tracy JOSEPH-LUC (5e2)
 Laury BEAUDOUIN (4e4)

Tous les travaux des élèves (dessins ou poèmes) ont été exposés lors de la porte ouverte du collège et quelques-uns sont maintenant visibles sur le site du collège.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom