Sortie au Vaudobin

Mardi, les élèves de 5ème 1 et 5ème 4 ont passé la matinée au Vaudobin. Par chance, la météo était de la partie puisque nous n’avons pas reçu une seule goutte de pluie !
Tout au long du sentier escarpé, les élèves ont découvert des sites très variés. Parmi eux :
 Le plateau du Vaudobin, exposé au vent et au soleil, un paysage de lande où s’est développée autour des affleurements de grès une végétation caractéristique des sols acides (genêts, bruyères et ajoncs)
 Le fond des gorges, le long du Meillon, un milieu de vie beaucoup plus sombre et humide avec une végétation très différente.

Les élèves ont aussi observé les fameux « Pas de bœufs », traces laissées par des animaux d’un autre temps, à moins que l’histoire du Fé racontée par M. Le Métayer ne soit pas une légende...