Un viaggio nella Roma antica in Normandia

Jeudi 28 Mai, les élèves latinistes des classes de troisième, quatrième et cinquième sont partis pour un grand voyage dans la Rome antique. Le départ a eu lieu à 13h30 devant le collège et le retour s’est fait aux alentours de 17H30. La bonne ambiance et la musique du fond du car mettent tout le monde de bonne humeur.

Arrivés sur le campus 1 de l’université, les élèves s’avancent vers un bâtiment dans lequel se trouve la maquette de Rome. Par petits groupes, adultes et élèves s’avancent pour observer l’œuvre de 1937 de l’artiste Paul Bigot qui fut offerte à l’université caennaise en 1957. Le plan de Rome, fait de plâtre, mesure près de 70 mètres carrés. Il représente une Rome de l’époque de l’empereur Constantin. Les élèves cherchent des réponses au questionnaire qui leur a été donné par leurs professeurs.

Le bâtiment suivant dans lequel nous sommes entrés est un petit amphithéâtre où a eu lieu une visite virtuelle de Rome. L’illusion est importante, nous avions l’impression d’être dans les thermes de l’époque ou dans le gigantesque Colosseo (Colisée).

Quizz :

Quali sono le misure del Colosseo ?

A che cosa serve il Colosseo ?

Quanti spettatori contiene il Colosseo ?

JPEG - 1.4 Mio