Qui veut élever des phasmes ?

L’élevage de phasmes (Carausius morosus) du collège est en plein essor... à tel point que nous vous proposons d’en adopter (gratuitement) quelques uns :
PNG - 763.9 kio
Comment résister à ces appels touchants ? Les phasmes présents sur cette photo sont âgés de deux jours.
Sur la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir la démarche étrange de ces animaux :

Si vous avez une cage adaptée à l’élevage des phasmes, n’hésitez pas à contacter votre professeur de SVT. Nous vous donnerons alors six phasmes (environ) de différents âges (et donc de différentes tailles).

Remarques :
→ ces phasmes mangent des feuilles de lierre.
→ cet élevage ne présente absolument aucun danger.

MISE À JOUR du 24 septembre 2015 : il ne reste que des petits phasmes âgés de 1 à 4 jours... mais patience, ils grandiront vite ;-)

Vos commentaires

• Le 16 septembre 2015 à 15:15, par Vincent En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Il sont tellement mmmignon !!!!!!! Mais vous êtes vraiment sûr qu’ils ne sont pas dangereux, au moins ??Qu’ils ne vont pas, la nuit, sortir de leur cage pour me dévorer ? ;-)

• Le 16 septembre 2015 à 18:27, par M. Le Métayer En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Vincent, je ne peux rien te garantir. Une chose m’étonne néanmoins, le dernier élève à qui j’ai donné des phasmes a mystérieusement disparu...

• Le 17 septembre 2015 à 11:07, par arthur En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Trop cool j’en voudrais svp !!! =-)

• Le 17 septembre 2015 à 12:07, par M. Le Métayer En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Tu dois aller voir ton professeur de SVT.

• Le 21 septembre 2015 à 11:30, par vongphith En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

bonjour j aimerais élever des phasmes

• Le 21 septembre 2015 à 11:31, par saya En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Merci M métayer pour les phasme que vous m’avait donné ps : Le grand s’appelle bonbon et le petit caline

• Le 21 septembre 2015 à 11:32, par vongphith En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

ca a l air trop cool

• Le 21 septembre 2015 à 11:40, par M. Le Métayer En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Demande à ton professeur de SVT !

• Le 21 septembre 2015 à 14:04, par saya En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Je pourais en avoir un phasmes de plus svp merci

• Le 21 septembre 2015 à 18:31, par M. Le Métayer En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Oui, pas de problème, ramène la boîte vide et je t’en redonnerai un ou deux de plus.

• Le 24 septembre 2015 à 16:18, par thuault katharina En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Bonjour est-ce que vous offrez des boites pour les phasmes, sinon peut-on les mettre dans un pot a confitures avec des trous dans la boites ?

• Le 24 septembre 2015 à 16:23, par M. Le Métayer En réponse à : Qui veut élever des phasmes ?

Je n’ai malheureusement pas de cage d’élevage à offrir :-(
    Un pot à confiture est trop petit (surtout quand les phasmes vont grandir) et ne permet pas de placer les branches de lierre dans un petit vase rempli d’eau.